Aucun produit dans votre panier

Top
Image Alt

Respect

MON BARBER SHOP A LA MAISON :

3 étapes pour entretenir sa barbe

 

Depuis quelques années, la barbe fait son grand retour, on la porte courte, longue ou en mode barbe de trois jours faussement négligée. Dans tous les cas, pour affirmer son style et ne pas paraître débraillé, il faut en prendre soin avec les bons produits. 

Nous vous proposons donc une routine naturelle d’entretien de la barbe : simple, rapide et efficace.

 

1) Le nettoyage de la peau

Pour commencer sur une base saine, il est important de prendre le temps de nettoyer sa peau en profondeur. 

Pour ce faire, ne pas hésiter à faire un gommage exfoliant une fois par semaine avec un savon solide adapté. Il existe de nombreuses références de savons solides exfoliants qui, en plus d’apporter de l’hydratation grâce aux huiles naturelles utilisées dans leurs compositions, permettent de faire un nettoyage de fond grâce à leurs particules exfoliantes. Cela permet d’éliminer toutes les peaux mortes et les impuretés, mais aussi de stimuler la circulation sanguine et favoriser la pousse des poils.

Pour le lavage quotidien, il faut privilégier un nettoyant visage doux, adapté à la fois aux poils de barbe et au visage afin de ne pas irriter la peau.

Il est important de prendre le temps de nettoyer son visage quotidiennement, d’autant plus lorsqu’on est barbu. Effectivement, poussières, microbes, excès de sébum, voire résidus de nourriture peuvent s’y accumuler et fragiliser votre peau. 

Appliquer le nettoyant visage en massant délicatement le visage, pensez à bien rincer le produit et ne pas en laisser sur les poils au risque qu’ils s’assèchent.

2) L’hydratation du visage et de la barbe

Laisser pousser sa barbe nécessite un soin quotidien afin d’avoir des poils brillants et doux ainsi qu’une peau hydratée et en bonne santé.

Le matin, appliquer une crème pour visage et barbe tout en se massant permet de réveiller la peau et d’assurer une bonne pénétration du produit. La crème adoucit la barbe et hydrate la peau en dessous des poils.

Le soir, appliquer une noisette d’huile à barbe qui a de nombreuses vertus pour le poil, est le bon geste à adopter. En effet, grâce à ses actifs naturels, elle apporte brillance, douceur et discipline au poil. Elle permet également d’activer la pousse du poil, très utile pour avoir une barbe dense et uniforme sans zone clairsemée.

L’huile à barbe est aussi un allié contre les démangeaisons sous les poils.

 

Pour ne pas alourdir la barbe, il est préférable de répartir l’application de ces deux produits entre le matin et le soir. La crème le matin et l’huile le soir afin que celle-ci repose toute la nuit.

 

 

3) La mise en beauté de la barbe

Maintenant que les poils sont beaux et brillants, il ne faut pas lésiner sur la mise en beauté. 

 

On peut utiliser une tondeuse pour uniformiser la longueur des poils ou bien les ciseaux pour un travail plus minutieux.

Ne pas oublier de brosser quotidiennement les poils grâce à une brosse à barbe qui dompte les poils récalcitrants et retire les peaux mortes sous la barbe. La brosse est également utile lors de l’application de l’huile à barbe pour une répartition optimale du produit.

 

Une routine naturelle, simple et efficace. Vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas bichonner votre barbe.

 

Et vous, quels sont vos gestes favoris pour dompter votre crinière ? N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires !

Publier un commentaire

Page d'accueil Respect

Respect est une marque qui sélectionne pour vous des produits naturels dans le domaine du soin pour femmes, hommes et enfants ainsi que des produits pour la maison, dans une démarche de Respect.
Informations

Sitemap

FAQ

Reset Password