Aucun produit dans votre panier

Top
Image Alt

Respect

produits secrets de loly

Quand on a les cheveux bouclés, il est parfois difficile de trouver des produits à la fois naturels et qui permettent de prendre soin de nos boucles tout en les stylisant.

Les cheveux bouclés demandent d’être chouchoutés : nutrition, hydratation, style, voilà tout ce dont ils ont besoin.

Une marque a su se démarquer et proposer une gamme complète qui sublime les cheveux bouclés : Les Secrets De Loly.

 

Derrière cette marque se cache Kelly Massol, surnommée Loly. Kelly a toujours été sensible à la thématique des cheveux bouclés, frisés et crépus qu’il fallait choyer et assumer : avec les bons gestes et les bons produits. Ne les trouvant pas dans le commerce Kelly décide de les créer. C’est ainsi qu’elle concocte des recettes à base de produits naturels qu’elle teste d’abord sur elle, puis, qu’elle distribue auprès de son entourage qui en redemande. Un secret n’en restant jamais un, le succès est quasiment immédiat. A seulement 25 ans, Kelly devient auto-entrepreneure et développe sa marque, aujourd’hui distribuée dans de nombreux points de vente.

 

En résumé Les Secrets de Loly c’est : des produits à 98 % d’origines naturelles, aux odeurs gourmandes et exotiques, made in France. Tout pour nous plaire !

Nous vous proposons donc ici une routine capillaire complète en quatre étapes pour vos cheveux bouclés :

 

1) Nettoyer

 

Pour commencer sur une base propre, on passe par l’étape shampoing. Celui-ci doit laver sans agresser le cuir chevelu. En fonction de vos problématiques, la marque propose différents shampoings qui répondent à vos besoins (démangeaisons, squames, pellicules grasses et sèches, psoriasis, eczéma, cuirs chevelus normaux, cheveux secs en manque d’hydratation).

On essaie le plus possible d’espacer les shampoings pour ne pas faire régresser son cuir chevelu, ni l’irriter. On se limite à un shampoing par semaine. Le shampoing s’applique aux racines en massant doucement son crâne du bout des doigts pour décoller les impuretés et retirer l’excès de sébum. Puis on laisse descendre naturellement le produit sur les pointes, sans insister dessus, enfin, on rince.

 

2) Démêler et nourrir 

 

L’après-shampoing Les Secrets de Loly permet de démêler les cheveux en douceur tout en leur apportant de la nutrition. Il permet également de refermer le cheveu, ouvert par le shampoing, afin de le protéger des agressions extérieures. Sa composition à base d’huiles d’amande douce et de jojoba permet de fortifier, d’adoucir et de réparer la fibre capillaire.

L’après-shampoing s’applique sur tout le long de la chevelure en insistant sur les pointes, puis on laisse poser quelques minutes avant de rincer.

C’est généralement à cette étape qu’on se démêle les cheveux. Il faut y aller en douceur et commencer par les pointes afin de ne pas casser le cheveu : on peut le faire à la brosse ou aux doigts.

L’après-shampoing peut servir aussi de nettoyant lorsqu’on veut faire la méthode du no-poo qui aide à espacer les lavages.

Le no-poo consiste à utiliser l’après-shampoing à la place du shampoing. En effet, en plus de démêler, l’après-shampooing possède une base lavante plus douce qu’un shampoing classique.

 

3) Styliser les boucles 

 

Passons à l’étape de la mise en forme des boucles. Quelle que soit la nature de la boucle, elle a souvent besoin d’être définie après le lavage. Pour se faire, on peut utiliser le leave-in Kurl Nectar sans rinçage composé de 10 actifs sur vitaminés. Une base complète : démêlante, nourrissante, réparatrice qui protège contre les facteurs environnementaux et empêche les frisottis. Le Kurl Nectar redessine parfaitement les boucles.

Le leave-in s’utilise sur cheveux humides. Pour un rendu optimal, on l’applique sur la totalité des longueurs, par section. Il s’utilise une fois par semaine, il sert de base pour l’hydratation et la définition des boucles.

 

On l’associe ou Boost Kurl, une gelée hydratante qui fixe les boucles sans l’effet carton ou mouillé. L’hydratation est scellée, les boucles sont brillantes et définies.

 

4) Garder des jolies boucles 

 

La boucle parfaite n’existe pas, il est normal que les cheveux vivent et que certaines boucles soient moins définies que d’autres au cours des jours suivant le lavage.

Néanmoins, si on adopte les bons gestes, on peut redonner un coup de boost à des boucles un peu fatiguées.

Au quotidien, on peut rafraîchir les boucles avec les Smoothies de la gamme. Le smoothie permet de réparer, protéger, adoucir et limiter les fourches.

On l’applique sur toute la chevelure, on peut l’associer au spray Cocktail Curl Remedy, qui est hydratant et réparateur. On finalise avec le Boost Kurl. Et hop, les boucles sont fraîches et redéfinies !

Pour la nuit, on peut utiliser un bonnet ou une taie d’oreiller en satin afin d’éviter que les cheveux ne frottent sur le coussin et fassent des frisottis ou moussent.

Aussi, si on n’utilise pas de bonnet, on peut faire la technique de l’ananas qui consiste à attacher les cheveux sur le plus haut de la tête. Cette technique permet de ne pas écraser les boucles et de les garder définies pour le lendemain.

 

Les gestes en plus :

Toujours appliquer les produits coiffants sur cheveux mouillés.

On n’hésite pas à utiliser la méthode du scrunching lors de l’application des produits. Celle-ci consiste à prendre la pointe des cheveux à pleine main et les remonter jusqu’à la racine. Cela permet aux boucles de reprendre leurs ondulations naturelles et ainsi d’avoir des boucles flamboyantes.

Si on n’a pas le temps de laisser sécher les cheveux à l’air libre, on peut se servir d’un sèche-cheveux avec diffuseur. Pour un maximum de volume, les sécher la tête en bas.

 

Vous connaissez maintenant tout ou presque des Secrets de Loly, vous avez tout en main pour entretenir et prendre soin de votre belle chevelure bouclée, frisée ou crépue.

 

Et vous quels sont vos secrets pour prendre soin de vos cheveux ? N’hésitez pas à les partager avec nous.

Publier un commentaire

Page d'accueil Respect

Respect est une marque qui sélectionne pour vous des produits naturels dans le domaine du soin pour femmes, hommes et enfants ainsi que des produits pour la maison, dans une démarche de Respect.
Informations

Sitemap

FAQ

Reset Password